- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Moteur
- [900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!!
[900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!!
- dominique08
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours - il y a 4 mois 4 jours #124454
par dominique08
[900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!! a été créé par dominique08
Bonjour à tous
ça fait 10 mois que j'ai acheté mon 900 TDM et après une vidange, j'ai retrouvé des paillettes dans l'huile
Dés son achat (malgré avoir essayé la moto chez le vendeur), le tendeur de chaîne de distri a donné des signes de faiblesse.Comme la moto est de 2004, elle est bien concernée par le "mauvais" tendeur ( l'ancien proprio a participé au frais du nouveau) et approchant les 40 000 km, je me décide à faire moi-même, en même temps, le jeu aux soupapes (déjà fait sur mon 850 de 2001).Donc, je commande tout ça sur gn-moto. Tout se passe bien ( y'a pas de raison).Au fur et à mesure des km, j'entends un bruit venant du moteur mais impossible à identifier l'endroit exact.Une chose est sûr, c'est que cela vient du côté gauche.Le bruit est similaire à une fuite d'échappement à froid et ensuite comme un léger claquement (pas aussi fort qu'une bielle hs).Je décide de faire la vidange, comme elle a été faite pour la vente et à presque 10 mois.....Et là, je vois en transférant l'huile dans un bidon, des paillettes dans le fond du bac, se voyant très bien au reflet de la lampe
D'où ces fameuses paillettes peuvent elles venir ????
La moto fonctionne très bien , même si parfois au démarrage, j'entends le relais sans que le démarreur ne se lance, mais je pense pas que cela est à voir avec ça.La moto a toujours été suivi chez le concessionnaire où elle a été achetée neuve, factures en ma possession, même la facture d'achat de la moto (sauf les 2 dernières années).Merci à ceux qui pourront me mettre sur la piste
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par dominique08.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Veut la place du Kalife
-
il y a 4 mois 4 jours #124455
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet [900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!!
Il faut opérer, tu seras fixé, j'ai déjà eu des cloches embrayage hs (ressorts derrière qui se barre dans le moteur), un gars qui n'avait jamais vidangé, c'était de la flotte : bielle HS, ton bruit échappement me fait penser un à un mauvais jeu soupapes… mais ça n'explique pas les paillettes

- dominique08
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours #124456
par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet [900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!!
Aïe !!!
Je savais pas que le 900 avait autant de soucis.
Je me demande si je pourrais pas recontacter l'ancien proprio pour le expliquer et surtout voir pour un arrangement car ça fait 10 mois que je l'ai acheté.
ça fait 2 fois que je me fait avoir avec une bécane et là, madame risque de pas apprécier
En tout cas, ça me servira à rien de démonter tout le moteur, peur de découvrir trop de soucis ....Et m**de..
Je me demande si je pourrais pas recontacter l'ancien proprio pour le expliquer et surtout voir pour un arrangement car ça fait 10 mois que je l'ai acheté.
ça fait 2 fois que je me fait avoir avec une bécane et là, madame risque de pas apprécier
En tout cas, ça me servira à rien de démonter tout le moteur, peur de découvrir trop de soucis ....Et m**de..
- buchef
-
- Veut la place du Kalife
-
il y a 4 mois 4 jours #124462
par buchef
Réponse de buchef sur le sujet [900 TDM] Bruit et "paillettes" huile moteur !!!!!!
j'ai eu le cas la semaine dernière, j'ai acheté une 900 dont le moteur avait été remplacé, j'etais surpris, et j'ai eu le fin mot de l'histoire, la moto est passée dans les mains d'un wesh cousin qui faisait frotter le top case en wheeling...et la cloche d'embrayage a explosée

Droit d'accès du forum